Accès aux plages et activités nautiques

Dans le cadre de la première phase de levée du confinement,  du 11 mai au 2 juin prochain, qui doit se dérouler de manière progressive, il s’avère nécessaire de réguler l’accès aux plages et les activités nautiques en raison de la forte attractivité du lac Léman et de ses abords, notamment à l’approche de la période estivale.

Ainsi, jusqu’au 2 juin, l’accès au lac Léman, à ses plages, la baignade, les activités nautiques et de plaisance sont interdits, à l’exception, et sous réserve de l’application des mesures de distanciation physique (1 mètre minimum entre 2 personnes) et des gestes barrière, de certaines activités.

Est autorisée :

La pratique des activités nautiques de loisir : navigation des bateaux de plaisance et des bateaux à passagers, navigation des pédalos, pratique individuelle du canoë et du kayak, pratique individuelle de l’aviron, pratique du stand up paddle, plongée subaquatique.

La pêche depuis une embarcation ou du bord du lac, Les travaux d’entretien ou de construction des ouvrages autorisés, d’entretien du domaine public fluvial et de la signalisation, des travaux à caractère scientifique, des activités des services chargés d’assurer les secours et les missions de contrôle ainsi que la circulation sur des cheminements aménagés en bord de lac sont également autorisés.

Accès autorisé de 06h à 20h à partir de la plage de Meillerie et du Locum et depuis la rampe de mise à l’eau de Meillerie

Espacement de un mètre toutes directions entre chaque cellule familiale

Contrôles effectués par des patrouilles de la Police Municipale

Regroupement de plus de 10 personnes interdit

Interdiction de stationnement et rassemblement sur les plages

Baignade de loisir interdite

Gestes barrieres